Chargement en cours...
Chargement en cours...
Depuis le portail eservices.portail.colmar.fr vous serez en mesure d’accéder à des services en ligne qui vous permettront d’avoir des échanges dématérialisés avec la mairie de Colmar et de Colmar Agglomération. Cette plateforme est accessible par internet 24h/24 et 7j/7 que ce soit via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Elle permet : la gestion des comptes usagers et des foyers afin de ne saisir qu’une seule fois les principales informations pour être réutilisées à chaque nouvelle démarche, l’accès à un éventail très large de services en ligne, dans différents domaines de compétence de notre collectivité à chaque usager de suivre l’évolution de ses demandes, Certains services ne nécessitent pas de créer un compte. Ces services sont signalés dans le catalogue.
Certains services en ligne nécessitent de se connecter via son compte citoyen pour y accéder. Vous devez créer un compte citoyen pour accéder à ces démarches.
Toute personne ou tout organisme peut créer son compte sur la plateforme Colmar & Moi. Colmar & Moi ne vise pas spécifiquement les mineurs mais l’accès à la plateforme ne leur est pas interdit. La plateforme ne présente pas de contenus interdits aux mineurs de moins de 18 ans. Toutefois si des informations étaient recueillies sur un mineur, son représentant légal aura la possibilité de contacter la ville pour rectifier, modifier ou supprimer ces informations via le formulaire de contact.
Pour utiliser le portail Colmar & Moi et réaliser vos démarches en ligne, rien de plus simple ! En quelques minutes, vous pouvez accéder aux services en ligne et entreprendre directement vos démarches (ou celles pour les membres de votre foyer) auprès de la collectivité. Il suffit de créer votre compte depuis la page d’accueil ou au moment d’utiliser un service nécessitant une connexion obligatoire. Pour cela, merci de bien vouloir compléter :
Vous recevrez alors un mail de confirmation reprenant vos identifiants de connexion. Vérifiez que votre mail n’ait pas été classé en spam. ATTENTION : Il n’est pas possible de créer de second compte avec la même adresse mail En cas de difficulté pour créer votre compte ou vous connecter vous pouvez contacter notre service technique via le formulaire de contact.
Dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet « Mon foyer ». Il vous sera possible, de renommer votre foyer, de configurer votre adresse complète mais aussi d’ajouter ou de supprimer des membres. Cliquer ici pour modifier votre foyer.
Dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet « mon compte ». Attention, pour toute modification, votre ancien mail et votre ancien mot de passe vous seront demandés. Cochez ensuite la modification que vous souhaitez effectuée. Un mail vous sera envoyé à votre ancienne adresse mail. Cliquer ici pour modifier votre mail ou votre mot de passe.
Dans votre tableau de bord, cliquez sur l’onglet « Mon compte » Vous avez la possibilité de supprimer votre compte de la plateforme Colmar & Moi. Cette suppression entrainera l'annulation de toutes vos démarches en cours et de toutes vos informations personnelles. Cette action est irréversible. Cliquer ici pour supprimer votre compte.
Sur la page d’accueil, cliquez sur « Je me connecte ». Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et saisissez votre adresse email utilisée pour vous identifier. Dans votre messagerie, vous recevrez aussitôt les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquer ici pour réinitialiser votre mot de passe.
La plateforme est optimisée pour Chrome, Mozilla Firefox, Safari (version 10 ou +) et Edge. Pensez à bien faire vos mises à jour de navigateurs afin de bénéficier du meilleur service.
Je rencontre des difficultés avec un service en ligne, je n’arrive pas à connecter, je souhaite contacter les équipes de la plateforme Colmar & Moi, merci d’utiliser le formulaire de contact en ligne ou de cliquer ici.